L’assurance tous risques
br>
Dans la pléthore d’assurances disponibles offertes par les différentes compagnies, banques et agences, se trouve l’assurance tous risque. Bien loin de l’agence tous risque et de son célèbre barracuda, l’assurance tous risque peut se révéler très utile, et surtout permet de se faciliter la vie avec les milles et unes assurances proposées. Mais où souscrire cette assurance, et est elle vraiment nécessaire ?
L’assurance tous risques, qu’est ce que c’est ?
L’assurance tous risques s’oppose à l’assurance au tiers, de par sa nature. En effet, l’assurance au tiers couvre tous les dégâts causés par le souscripteur de l’assurance à un tiers. Lors d’un accident dont vous êtes le premier responsable, l’assurance couvre par exemple les dommages matériels causés, ainsi que les intérêts et réparations s’il existe dommage physique. L’assurance tous risques elle répare les dommages personnels, matériels. Elle prends en compte la réparation des sinistres occasionnés par vous même ou par un tiers.
L’assurance Tous risque assure-t-elle vraiment contre tout ?
Non, l’assurance tous risque est trompeuse, car malgré son nom racoleur elle ne prends pas tous les sinistres et les réparations en compte. Afin de s’assurer pleinement, souscrivez à des garanties supplémentaires, proposées par l’agence ou la banque vous proposant l’assurance. Ces garanties facultatives supplémentaires sont tout de même innefficace dans le cas où l’assuré n’a pas respecté le code de la route, en commettant des infractions graves. Par exemple, si l’assuré n’est pas titulaire d’un permis de conduire valable, si son taux d’alcoolémie est supérieur à la limite réglementaire, ou encore si l’assuré fume en conduisant, l’assurance n’assure plus les réparations de sinistres.
Pourquoi y souscrire alors, plutôt qu’une assurance standard ?
L’assurance tous risques est très avantageuse si vous avez un véhicule de valeur, ou si vous accordez une valeur particulière à votre véhicule
En effet, l’assurance tous risques assure des garanties. Des garanties pour de nombreux cas et de nombreux sinistres.
Si vous souscrivez aux garanties facultatives comme l’incendie ou le bris de glace, vous bénéficiez alors d’une assurance complète. Car l’assurance tous risque prends en compte les dégâts matériels en cas de collisions, quelle que soit la responsabilité de l’assuré. En effet, si vous ne conduisez, pas en état d’ébriété, et si vous respectez le code de la route, mais que vous avez grillé une priorité par exemple, et qu’une collision entre en jeu, votre assurance tous risques vous remboursera tous dommages matériels sur votre véhicule.
Souscrivez également à une garantie de dégâts physiques.
En effet, les dégâts matériels sont une chose, les dégâts physiques en sont une autre. Si vous vous retrouvez à l’hôpital après un accident, un car crash qui vous a brisé quelques os, vous serez content de ne vous soucier que de votre rétablissement. Les frais médicaux, même couverts par la sécurité sociale peuvent s’élever très haut.
L’assurance tous risques offre donc de nombreuses garanties et il est primordial, dans l’assurance de son véhicule, d’y souscrire afin d’être correctement protégé.