Où partir en Croatie ?
La Croatie regorge de lieux à voir absolument, îles, sites, parc et villes qui sont incontournables à tous touristes ou routard. Alors, où aller en Croatie pour un court ou long séjour ?
Plitvice (lika)
Ce site est un bijoux de la nature en terme de montagnes en Croatie. Il comporte pas moins de seize lacs sur deux niveaux et est constitué de dizaines de cascades.
Dubrovnik (Dalmatie)
Ce site a pour surnom “La perle de Dalmatie” sur l’Adriatique, c’est une ville qui est fortifiée et qui est chargée d’histoire. Elle offre un panorama fantastique sur la mer Adriatique, cependant, le tourisme y est très envahissant, ce qui peut déplaire à bon nombre de personnes.
Split / Trogir (Dalmatie)
Split et Trogir sont deux villes qui sont proches l’une de l’autre, elles ont été marquées par des influences antiques et par la suite vénitiennes. Ces deux villes sont très similaires, il vous faudra un ou deux jours afin de parcourir au hasard les petites ruelles qu’elles offrent.
Île de Hvar ou l’Île de Korcula
Chaque îles en Croatie est un monde à part et a sa propre identité caractéristique. Toutes ces îles constituent une Croatie insulaire et sont plus ou moins indépendantes de la Croatie terrestre. Il ne vous sera pas facile de choisir selon vos désirs en terme d’activités, de visites ou de paysages. Néanmoins, l’île de Hvar reste la plus touristique d’entres elles et l’une des plus belles. C’est bien pour cela que le tourisme y est aussi important en haute saison mais reste supportable en hors saisons. Cette île est comme une région ce qui justifierait votre envie d’y rester tout le long de votre séjour. L’île de Hvar regroupe la culture, les paysages, les traditions, les villes et villages de Hvar sont notamment très animés. L’île de Korcula avec sa ville “musée” Korcula qui est fortifiée à l’instar de Dubrovnik a presque les mêmes atouts que l’île de Hvar malgré le fait que la circulation entre les îles reste compliquée.
Si vous préférez les plages et la nature, orientez vous vers l’île de Mljet, ce site regorge de forêts qui sont verdoyantes de pins. Elle est constituée de végétation méditerranéenne, de lacs salés et de plages de rochers, ce qui rend cette île si sublime.
Krka
Krka est avant tout un parc national qui se situe à côté de Sibenik où vous pouvez découvrir la célèbre rivière Krka qui donne naissance à de nombreuses cascades dans lesquelles il est possible de se baigner.
Où se loger en Croatie ?
Il existe en Croatie beaucoup de lieux qui peuvent vous accueillir à tous les prix et adaptés à tous types de voyageurs. Comptez 5 euros pour un camping par personne, entre 12 et 20 euros en hostels. La location d’un appartement est intéressante pour un séjour de minimum 3 – 4 jours avec des prix qui vont de 30 à 35 euros pour deux et par nuits.