L’huile de marula, issu de l’arbre poussant en Afrique du Sud, semble être une huile extrêmement complète. En effet, elle est riche en acides linoléiques, en vitamines E et C, en minéraux et antioxydants. L’huile de marula est multifonction. Elle peut en effet s’appliquer sur la peau, les cheveux et les ongles. Riches en différents nutriments, elle s’avère être un réel allié beauté.
Huile de marula, l’huile végétale multifonction
On se penche sur les aspects beauté du marula, mais, en Afrique du Sud, le fruit de marula a plusieurs autres utilisations. Tout d’abord, les fruits permettent la fabrication de liqueurs, boissons non alcoolisées et gelées. Le marula a aussi des vertus insecticides. Il est aussi possible de l’utiliser sous forme de décoction comme traitement à la malaria ou la dysenterie. On peut également utiliser la gomme des branches pour fabriquer une encre.
Ses utilisations
Elle peut s’utiliser sur tous types de peaux comme sur les cheveux pour hydrater et protéger. Grâce à ses nombreux nutriments et ses propriétés antimicrobiennes, l’huile de marula favorise l’élasticité de la peau, et favorise la disparition de petits défauts et cicatrices. Son plus, elle a une texture légère qui favorise une absorption rapide et évite les résidus gras sur la peau et les mains.
Sur les cheveux, l’huile de marula est également un réel allié. En effet, elle nourrit, mais protège la fibre capillaire des mauvais rayons du soleil qui fragilisent parfois les cheveux. Elle permet aussi d’éviter les frisottis et de discipliner les cheveux.
Sa dernière utilisation, comme beaucoup d’huiles, est d’hydrater et fortifier les ongles. Appliquée sur la base de l’ongle, l’huile de marula répare les ongles cassants, secs et ternes.
Que l’on utilise l’huile de marula sur la peau ou sur les cheveux, voici ses bienfaits :
- Nutrition
- Protection
- Cicatrisation
- Hydratation