Accueil » Mon shooting photo grossesse

Mon shooting photo grossesse

Êtes vous envahie par la joie de porter le petit être qui agrandira bientôt votre famille ?  Eh bien, vous pouvez en garder les meilleurs souvenirs pour vous en rappeler au fil du temps. Il vous suffit d’en garder quelques photos qui vous serviront de souvenirs. Mais déjà, vous devez faire attention à quelques détails afin d’avoir les meilleurs mémoires de cette période. Voici donc quelques conseils pour avoir d’excellentes photos.

 

 

Encore quelques semaines avant l’arrivée de votre bébé, c’est le moment propice pour prendre en photo votre ventre qui s’arrondit au rythme des battements de cœur de votre bébé. Pour de meilleures prises de vue, il vous faut les effectuer au moment opportun.

 

Le moment propice.

La plupart des futures mamans ont du mal à choisir le moment idéal pour réaliser leur album photo grossesse. Vous pouvez vous offrir bien évidemment des séances photos chaque jour si vous le désirez, cependant la période idéale pour le faire est une condition à ne pas négliger si vous désirez de parfaites photos, faites un tour ici pour plus d'informations. En effet, les prises de vue grossesse peuvent être faites dans les trois derniers mois avant l’accouchement. Le 7ème, le 8ème et le dernier mois de votre grossesse sont les moments où votre ventre prend le plus de volume. C’est justement en cette période que vous êtes assez en forme pour prendre les poses lors de votre shooting photo grossesse.

 

Les vêtements à mettre.

Optez pour des vêtements unis pour assurer la neutralité de vos photos. Sans logo, encore moins de motifs sauf si vous avez des idées artistiques à mettre en valeur dans vos photos. Evitez les vêtements moulants qui ont tendance à afficher les traces de vos sous vêtements. Mettez plutôt des robes qui ne vont mouler que votre ventre. Pas tout le corps. Vous ne devez pas aussi banaliser les petits détails comme les bretelles de soutien gorge qui pourraient dépasser les limites de votre robe ou les plis sur vos vêtements.

 

La posture.

Ce n’est pas toujours facile de poser devant un appareil photo et surtout prendre la bonne posture est encore compliqué. Mais il le faut bien pour que votre séance photo grossesse soit un succès. Une pose à prendre de profil de préférence, vous pouvez par exemple d’abord plier l’une des deux jambes ou vous pliez un genou avec les épaules en arrière. Vous allez donc pouvoir bien mettre votre ventre en valeur tout en affinant votre silhouette. Aussi, si vous ne voulez pas regarder l’objectif, vous pouvez poser vos yeux sur votre ventre et votre bébé qui grandit à l’intérieur.

L’aspect Cocoon.

Vous devez mettre l’accent sur l’effet Cocoon pour illustrer ce moment intime qu’est la grossesse. Votre photo doit ressortir l’amour entre vous et votre bébé. Pour cela, rien de bien compliqué. Il vous suffit de trouver les bons accessoires : un petit panier, des tasses de thé, des chaussons en laine ou des pochons. Ensuite vous faites le pari ultime sur le décor : des petits tapis, une cheminée ou des coussins.

 

Voici les meilleures astuces dont vous pouvez vous inspirer pour de meilleures prises de vue grossesse. À vos appareils photos ! Prêtes ! Flashez !

Revenir en haut de page