Lorsqu’on parle de l’Inde, on pense tout de suite à Gandhi, au Taj Mahal ou encore au Kamasutra. Pourtant, l’Inde est un grand pays qui dispose de vastes paysages et des sites culturels qui sont de véritables régales pour les yeux. Voici quelques sites et beaux paysages à visiter lors d’un voyage en Inde.
Le Taj Mahal ou le palais de l’amour
Cette architecture est un véritable chef-d'œuvre. C’est l’empereur Chah Djahan qui l’a bâti en hommage à son épouse. Le Taj Mahal fait partie des plus grandes réalisations architecturales de l’homme. Il fait d’ailleurs partie des 7 merveilles du monde. Un monument qu’il ne faut surtout pas rater lorsqu’on a l’occasion de faire un voyage en Inde.
Les backwaters du Kerala
Dans le sud de l’Inde, il y a Kerata et les paysages formés par les backwaters. Il s’agit d’une série de lagunes que les mouvements des vagues et des courants de la mer d’Arabie ont façonnées. Le backwater du Kerata est constitué de lacs naturels et artificiels s’étendant sur 1500 km. Voguer dessus dans un bateau en bois à l’aube ou au coucher du soleil, une véritable merveille !
Le petit coin de paradis des plages de la côte Malabar
Décidément, on retrouve une grande variété de paysage en Inde. Après tout, c’est un pays qui s’étend sur une très grande surface. Tout le monde apprécie les paysages en bord de mer. Villages de pêcheurs, palmeraies, cocotiers, sable fin le tout mélangé à la couleur du ciel et de la mer, un véritable petit coin de paradis.
Le désert du Thar et Jaisalmer ou « la ville dorée »
Située sur l’ancienne route de la soie, Jaisalmer ou la cité dorée offre un paysage époustouflant. Une fois passée du désert du Thar qui en est la porte d’entrée, cette ville éveille encore plus la curiosité. A titre d’exemple la petite citadelle située en haut d’une colline. Elle est constituée de petites maisons fortifiées et un fort.
Bangalore où le monde moderne et le monde traditionnel de l’Inde se heurtent
Cette ville se distingue par sa structure qui semble paradoxale. En effet, vous pourrez voir la modernité indienne avec les nombreuses entreprises internationales qui s’y trouvent. D’un autre côté, vous pouvez apprécier des monuments historiques et culturels indiens avec les temples et les palais. Il y a par exemple le palais de Vidhana Soudha ou celui de Bangalore.
Le Ladakh ou l’Himalaya indien
Ladakh se trouve dans la haute vallée de l’Indus. Pour les sportifs qui aiment particulièrement le trekking, c’est une véritable aubaine sur 5000 m d’altitude avec des paysages qui ne laissent personne indifférent.
Il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive des paysages que vous pourrez voir lors d’un voyage en Inde, loin de là. Ce ne sont plutôt que des aperçus et des avant-gouts. Voir ici si vous voulez plus de détail à ce sujet ou des informations sur tout ce qu’il y a à savoir pour un voyage en Inde.
x x x x