Les pulvérisateurs à pression sont les aides idéales dans le jardin familial : ils sont parfaits pour l’arrosage soigneux des jeunes plantes et pour la culture des semis.
Contrairement à l’arrosoir, le sol n’est pas ameubli et emporté par l’eau. Cela signifie également qu’aucune graine ne peut être perdue. Autre avantage : l’utilisation ciblée de produits phytosanitaires et d’engrais liquides est plus difficile pour les grandes plantes. Un pulvérisateur à pression assure le fonctionnement et le confort et est donc fortement recommandé. Parce que la pression de fonctionnement de plusieurs bars permet de pulvériser facilement et uniformément des buissons, des plantes et même des arbres bas sur une longue période.
Pas seulement pour le jardin : les pulvérisateurs à pression peuvent également être utilisés pour nettoyer les bicyclettes ou les jantes de voiture, par exemple, ou à l’intérieur pour enlever le papier peint ou lutter contre la moisissure.
Comment fonctionne un pulvérisateur à pression ?
Un pulvérisateur à pression est constitué d’un réservoir auquel le pulvérisateur est fixé. Le tuyau du pulvérisateur est généralement en laiton ou en plastique. Le laiton inoxydable est très bon pour l’arrosage du jardin.
Le plastique, en revanche, est le meilleur choix si vous voulez utiliser des produits acides ou si votre pulvérisateur à pression est de plus en plus utilisé pour la lutte contre les parasites. Parce que le plastique est plus résistant aux acides que le laiton. Qu’elle soit manuelle ou motorisée, une pompe à air génère la pression nécessaire et le liquide – eau ou agents chimiques – est pulvérisé du récipient sur les plantes du jardin par une vanne.
Pulvérisateurs à pression et lutte contre les parasites
Les pulvérisateurs à pression permettent d’utiliser les insecticides ou les herbicides de manière précise et économique. Cela permet de lutter efficacement contre les parasites et les mauvaises herbes. Si des agents chimiques sont utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes, les insectes ou les champignons, il est bien sûr extrêmement important d’avoir des aspects de sécurité complets.
De nombreux appareils sont équipés d’une soupape de sécurité qui empêche le liquide de s’échapper. C’est un élément dont vous devez absolument tenir compte lorsque vous achetez. Les ingrédients actifs ne doivent pas être inhalés ou entrer en contact avec la peau. Pour votre propre sécurité, vous ne devez utiliser que des agents agréés en suivant exactement les instructions du fabricant, puis nettoyer soigneusement le pulvérisateur.