Accueil » Antenne extérieure 4G pour un amplificateur

Antenne extérieure 4G pour un amplificateur

 

Pour la réception 4G avec un répéteur 4G, il est très important de placer et d’installer correctement votre antenne extérieure 4G et d’utiliser une antenne extérieure 4G de haute qualité. En outre, il est important que vous receviez le meilleur signal de téléphonie mobile 4G possible à l’extérieur et que vous aligniez l’antenne extérieure 4G pour le recevoir. Le répéteur 4G ne peut fonctionner qu’avec le signal de téléphone mobile 4G qu’il peut recevoir à l’extérieur. Sans réception de téléphone mobile 4G, il n’y a donc pas d’amplification du signal mobile 4G à l’intérieur. En d’autres termes, plus l’antenne extérieure 4G est bien installée, plus vous pouvez couvrir de surface avec votre répéteur 4G à l’intérieur. Une antenne directionnelle 4G est utilisée à cet effet.

C’est l’antenne extérieure de votre répéteur 4G qui est « en première place » et qui assure une bonne réception 4G, vous devez donc veiller à l’installation correcte et à l’alignement par rapport au mât de transmission des fournisseurs. Si vous suivez quelques règles simples, qui sont décrites plus loin dans le texte, avec un peu de préparation supplémentaire (environ 3 à 5 minutes) lors de l’installation de l’antenne extérieure 4G, vous pouvez obtenir des avantages pour le fonctionnement de votre répéteur 4G.

Antenne extérieure 4G pour répéteur 4G correctement aligné

Antenne 4GC’est LA recette pour un alignement de répéteur 4G qui fonctionne : Faites une installation test de votre répéteur 4G !
Vous pouvez ensuite poser en toute sécurité les câbles coaxiaux pour fixer l’antenne extérieure 4G.

Positionnez l’antenne extérieure 4G en alignement avec les tours de transmission 4G de magenta, A1 ou O2. Faites passer les câbles coaxiaux par votre fenêtre ou un conduit d’air et connectez le câble coaxial au répéteur 4G et alimentez le répéteur 4G. Allumez votre répétiteur 4G pour vérifier si tout fonctionne correctement.

La réception 4G fonctionne bien ! Alors la position des antennes extérieures 4G est correcte. Vous pouvez maintenant éteindre le répéteur 4G, puis fixer de façon permanente vos antennes extérieures et poser les câbles coaxiaux. C’est fait, votre répéteur 4G fonctionne et l’antenne extérieure 4G est correctement installée !

La réception de la 4G n’est pas bonne ? Votre installation de répéteur 4G reçoit-elle un retour d’information ? Vous devez ensuite trouver un meilleur alignement pour l’antenne extérieure 4G et l’antenne intérieure de votre répéteur 4G. Avec l’installation de test, il est très facile et rapide de trouver la bonne position d’antenne pour la meilleure réception 4G avec le magenta, A1 et O2 : Changez d’emplacement et testez à nouveau le répéteur 4G jusqu’à ce que vous ayez la meilleure réception de téléphone portable et que votre antenne extérieure 4G soit correctement installée. De cette façon, vous évitez de devoir repositionner l’ensemble du répéteur 4G.

Revenir en haut de page