Comment apprendre à produire de la musique ? Et quel est l’équipement nécessaire ? Obtenez toutes les informations ici pour commencer à produire de la musique en tant que débutant.
La technologie actuelle permet à presque tout le monde de produire ses propres sons dans son propre studio. Pour moi, en tant que compositeur de films et producteur de musique sans GEMA, nous vivons un âge d’or. Alors qu’autrefois, il fallait une salle entière remplie de matériel, les œuvres d’aujourd’hui peuvent même être créées sur un smartphone. En tant que débutant, la question se pose de savoir comment produire de la musique électronique ? Il y a quelques éléments fondamentaux à prendre en compte. Du bon équipement au bon logiciel.
Matériel à produire
De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous montez un équipement musical ? Elle doit répondre à la qualité ainsi qu’aux exigences individuelles. Vous trouverez donc ici tous les éléments standards de la production musicale.
Ordinateur adapté
Votre ordinateur est la passerelle de commande de votre production musicale. C’est là que toutes les actions convergent. PC ou Mac ? Les deux systèmes présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Un Mac fonctionne généralement de manière plus stable, mais n’a pas la puissance de traitement d’un appareil Windows dans la même gamme de prix. Un PC, en revanche, est plus vulnérable aux virus sur le réseau, mais il est plus personnalisable. Un carnet de musique est une bonne alternative.