En termes de chauffage, la chaudière électrique est la plus adoptée par un grand nombre de famille en raison de son côté écologique.Par ailleurs, elle est également reconnue de disposer de plusieurs avantages incontestables surtout en matière de dépense énergique.
Économique ou non ? Cela reste à savoir.
La consommation moyenne d’une chaudière électrique
La consommation d’une <chaudière électrique est déterminée suivant des critères différents, à savoir, la puissance du chauffage, l’isolation de la maison, l’ITE ou Indice de Température extérieure, le réglage de la chaleur… Étant donné qu’elle chauffe l’eau sanitaire et en même temps diffuse une chaleur ambiante dans le logement, sa consommation est un grand questionnement.
En effet, si pour une résidence bien isolée de 100 m — à 200 m², avec une chaudière électrique de 40 W à 60 W, en moyenne, la consommation électrique pour le chauffage et l’eau chaude annuelle remontent à environ 15 000 kWh. Cela peut augmenter ou diminuer selon la surface de votre appartement et le modèle de chaudière électrique que vous utilisez. En revanche,
Une chaudière électrique pour une consommation réduite
Votre <b<système thermique semble beaucoup dépenser en énergie ? Il est possible de régler ce désagrément et de le rendre plus économique. Pour ce faire, apporter des changements au niveau de votre résidence est à exiger. Pensez à améliorer l’isolation chez vous en utilisant des équipements de régulateur thermique, comme une horloge de programmation pour la détermination de la production d’eau ou un thermostat d’ambiance pour ajuster la température dans la maison en fonction de l’extérieur.
Par ailleurs, vous avez également la faculté d’installer des matériels de condensation de vapeur d’eau afin de gagner en chaleur ou bien fixer des vannes thermostatiques sur les radiateurs qui vont permettre de régler la température des pièces.